À propos

l'aventure orthop'seat

Création.

Tout a commencé en 2012 par la rencontre entre une orthoptiste et David MARTIN, son patient. Observateur, ce dernier remarque que le métier d’orthoptiste impose à ses acteurs des contraintes physiques importantes. Doté d’un esprit créatif, il décide alors d’inventer un siège qui soulagera les professionnels dans leur pratique quotidienne.

Orthop'Seat_a_propos
DSC_0116

Conception.

D’abord distribué à petite échelle, notre patient visionnaire décide en 2019 de passer à la vitesse supérieure en confiant la fabrication de son siège à l’entreprise française Hms-Vilgo. Entreprise située à Bergerac qui œuvre dans le matériel médical depuis des décennies.

Commercialisation.

Après plusieurs mois d’élaboration, de concertation et de tests effectués auprès d’orthoptistes de la Haute-Garonne, du Tarn et du Lot-Et-Garonne, 2021 lance la commercialisation d’Orthop’One. Toujours en quête d’amélioration et à l’écoute des orthoptistes, 2022 est l’occasion d’apporter quelques évolutions. Orthop’One devient alors Orthop’One+. Il est désormais accompagné dans son aventure par Orthop’Patient, son partenaire idéal et complémentaire. 

OrthopOne_accoudoir